Menu 03 59 28 17 43
19 quai saint nicolas 67000 strasbourg
HORAIRES Accueil et séances de code
Du mardi au vendredi de 14h à 19h
Conduite
Du lundi au vendredi de 8h à 19h
samedi matin
SARL SASHA

Perfectionnement à la conduite — Auto-école à Strasbourg

Même après avoir obtenu leur permis de conduire, de nombreux conducteurs optent pour un perfectionnement à la conduite. Pour ce faire, ils peuvent faire appel aux services d’un moniteur d’auto-école.
Vous avez obtenu votre permis de conduire et vous cherchez un stage de perfectionnement ? L’auto-école Saint-Nicolas vous propose des cours à cet effet. Pour arriver à une parfaite maîtrise de la conduite, l’auto-école à Strasbourg propose un perfectionnement à la conduite sur route et un perfectionnement à la conduite en montagne. À savoir que cette formation n’est pas une obligation. Le candidat n’a pour objectif que d’améliorer sa façon de conduire.
L’agence auto-école est située au 19 quai Saint-Nicolas à Strasbourg (quartier Krutenau). Elle est accessible par le bus (lignes N1, N2 et N3 – arrêt Corbeau) et par le tramway (lignes A et D – arrêt Porte de l’Hôpital).

Perfectionnement à la conduite

Le perfectionnement à la conduite en montagne

Conduire en montagne demande à la fois une maîtrise technique et des règles particulières pour assurer la sécurité. Il est important, pendant une conduite en montagne, d’accélérer et de freiner au bon moment. Cela permet d’économiser du carburant, tout en gardant la puissance optimale de la voiture. Il faut également prendre en compte la façon d’aborder les virages en montagne pour éviter les risques d’accident. Tout cela doit, bien sûr, tenir compte des conditions climatiques ou météorologiques.
Le perfectionnement à la conduite en montagne vous permettra d’avoir une meilleure maîtrise de la conduite dans diverses conditions climatiques. Il permet d’apprendre à s’engager dans les virages, sans être obligé d’utiliser les freins. Cela permet d’accélérer plus facilement à la sortie du virage et de limiter ainsi la consommation de carburant. Un stage de perfectionnement en montagne accompagné aide à être moins stressé quand on conduit.

Le perfectionnement à la conduite et heures supplémentaires

Pour vous permettre de suivre un stage de perfectionnement à la conduite, l’Auto-école Saint-Nicolas vous propose de faire des heures supplémentaires. Vous pouvez prendre le volume d’heure de conduite qui vous convienne pour vous exercer à la conduite en étant accompagnée d’un moniteur d’auto-école. De cette manière, vous pourrez vous améliorer dans les diverses manœuvres de conduite pour être un conducteur responsable et réactif sur la route. Cette formation pratique permet d’en apprendre plus sur les gestes de base : installation devant la direction, mains sur le volant, rapport de vitesse…
Ces cours de perfectionnement servent principalement à reprendre confiance en soi et, surtout, à revoir les bases de la conduite. Accompagné d’un professionnel, l’automobiliste va alors améliorer sa conduite et profiter de conseils de pro pour chaque cas. Vous pouvez perfectionner votre conduite sur route, en montagne ou dans des conditions climatiques diverses. Dans certains cas, il est même possible de revoir à la fois les théories et le côté pratique pour améliorer votre conduite. Un stage de perfectionnement est propice pour apprendre les cas de freinage d’urgence, trajectoire de sécurité, les virages et sus virage…

Cours de perfectionnement

À qui s’adresse le perfectionnement à la conduite ?

Plusieurs raisons peuvent pousser les conducteurs à suivre un cours de perfectionnement à la conduite. Cette formation aide à maîtriser certaines zones de circulation assez irrégulières qui nécessitent une attention particulière, et qui sont assez stressantes. Le perfectionnement permet également de maîtriser la conduite, peu importe les conditions météorologiques ou les types de routes sur lesquelles il faut passer… C’est également un bon moyen pour reprendre confiance en soi, en révisant les bases de la conduite, avec les conseils d’un moniteur agréé.
Le perfectionnement à la conduite s’adresse ainsi à plusieurs types de personnes :
  • Un automobiliste qui souhaite apprendre à réduire l’impact environnemental de sa conduite
  • Un conducteur qui dispose d’un permis de conduire de longue date,
  • Une personne qui a eu un accident de la route, et qui souhaite réapprendre à avoir confiance en elle,
  • Une personne qui vient d’emménager en France, et qui doit passer des examens pour valider son permis de conduire….
Vous appréciez, partagez !
SARL SASHA Télèphone03 59 28 17 43
Adresse19 quai saint nicolas
67000 strasbourg