Menu 03 59 28 17 43
19 quai saint nicolas 67000 strasbourg
HORAIRES Accueil et séances de code
Du mardi au vendredi de 14h à 19h
Conduite
Du lundi au vendredi de 8h à 19h
samedi matin

Formation au Code de la route à Strasbourg — Auto-École Saint-Nicolas

Plusieurs étapes sont obligatoires pour l’obtention du permis de conduire. Avant de pouvoir se mettre au volant, il est important de suivre un apprentissage du Code de la route. Cette première étape vise à assimiler les notions essentielles concernant la réglementation routière. De fait, cette formation théorique permet d’en apprendre plus sur la circulation routière, le conducteur, la route, la sécurité, l’écologie, la mécanique, mais aussi le rôle des administratifs.
Pour optimiser vos chances et réussir votre examen au Code de la route, l’auto-école Saint-Nicolas propose un ensemble de formations axées autour de chaque thématique du Code de la route. Au-delà du simple objectif pédagogique, la formation dispensée à l’auto-école à Strasbourg vous habitue aux règles et automatismes nécessaires pour être un conducteur conscient et responsable au volant.
L’auto-école a installé ses bureaux au 19 quai Saint-Nicolas à Strasbourg (quartier Krutenau). Elle est accessible par le bus (lignes N1, N2 et N3 – arrêt Corbeau) et par le tramway (lignes A et D – arrêt Porte de l’Hôpital).

Formation au Code

En quoi consiste l’épreuve théorique au Code de la route ?

Obtenir son permis de conduire est impossible sans les notions fondamentales du Code de la route. L’épreuve théorique du Code de la route vise à initier les candidats aux réglementations routières. Elle dépasse son contexte pédagogique, puisque l’auto-école à Strasbourg veut avant tout sensibiliser les apprenants sur l’importance d’adopter une attitude et un comportement responsables au volant.
Votre moniteur d’auto-école vous apprendra ainsi à identifier, lire et à comprendre chaque signalisation routière (panneaux, marquage au sol, feux…). Vous apprendrez également les priorités lorsque vous arrivez sur une intersection. Les cours théoriques porteront également sur diverses règles comme l’utilisation des clignotants, la limitation de vitesse, les croisements, les dépassements, le stationnement…

Une formation sous le format de séries de questions

Plusieurs méthodologies permettent d’apprendre à maîtriser le Code de la route. Mais la méthode de formation par des séries de question demeure une des meilleures alternatives pour apprendre le Code de la route.
La formation au Code de la route est dispensée en ligne ou à travers un accompagnement pédagogique avec un moniteur d’auto-école. Elle permet au candidat d’évaluer progressivement son niveau à travers différents questionnaires, établis autour d’une thématique précise du Code de la route. Cette méthodologie par séries de question permet également de se familiariser avec le format utilisé lors de l’épreuve théorique générale.

L’examen au Code de la route

L’examen au Code de la route

Que les apprentis se forment auprès d’une auto-école ou en tant que candidat libre, chacun doit passer l’épreuve théorique générale (ou ETG). Cette étape servira principalement à évaluer la maîtrise des réglementations routières. Chaque question sera liée aux thèmes abordés durant les formations théoriques au Code de la route. Les futurs conducteurs seront évalués entre autres sur la circulation routière, les voies de circulations et leurs compositions, les premiers secours…
L’épreuve théorique lors de l’examen du Code de la route se présente sous forme de séries de questions. L’examen se déroule en 30 minutes, avec 40 questions à répondre. Il comporte également des questions vidéo qui ne peuvent être visionnées qu’une seule fois. Chaque candidat dispose de 20 secondes pour répondre à une question. Selon le choix du candidat, l’examen peut se dérouler dans une salle avec une quinzaine de personnes ou bien seul. Pour pouvoir passer l’examen, le candidat devra avoir une note minimale de 35/40, soit 5 fautes tolérables. Le temps prévu pour connaître les résultats des épreuves varie de quelques heures à 48 h, sauf si l’examen se passe un vendredi.
Vous appréciez, partagez !
SARL SASHA Télèphone03 59 28 17 43
Adresse19 quai saint nicolas
67000 strasbourg